lundi 3 février 2014

Le Masque Réparateur Intense d'Ultra Doux

Ayant besoin d'un masque hydratant pour mes cheveux et voulant quelque chose aux saveurs exotiques, je me suis tournée vers le Masque Réparateur Intense d'Ultra Doux à la mangue et à la fleur de tiaré. Ayant déjà testé la crème de jour de la même marque et étant pleinement satisfaite, j'ai sauté le pas.
Il ne coûte pas cher, il est dans les environs de 6 euros et est disponible dans toutes les grandes surfaces, le mien je l'ai acheté à Auchan.



Il s'agit d'un soin aux extraits naturels pour cheveux secs et abîmés. Il est censé nourrir, réparer et satiner les cheveux. Il est dit que le masque "associe la mangue reconnue pour ses vertus nourrissantes et réparatrices, à la Fleur de Tiaré réputée pour ses propriétés adoucissantes et satinantes".

1er essai:
J'ai suivi les instructions à la lettre à savoir poser 3 minutes et rincer. Au préalable, j'avais fait un prepoo avec de l'huile et un shampoing au jojoba. Je dois avouer que j'ai cruellement été déçue, car ça n'a donné aucuns résultats, je n'aurais rien fait j'aurais eu la même chose.


2ème essai:
Je me suis dit que j'allais l'utiliser autrement: j'ai donc appliqué le produit sur l'ensemble de ma chevelure comme pour la première fois ET cette fois j'ai laissé poser sous un casque pendant 1h30 le temps de regarder un film (Flipped pour celles que ça intéresse, il est super d'ailleurs). J'ai rincé et mes cheveux étaient ultra doux, super soft, souples, et surtout pas mêlés.

Pour être sincère, je ne suis pas sûre de vouloir le racheter sauf cas de force majeure, parce que:
- je n'aime pas trop la texture au toucher, je la trouve trop légère et je préfère quand c'est épais.
- devoir mettre ma tête sous le casque pour en ressentir les effets, je trouve cela un peu too much.
- au niveau de l'odeur, je suis assez déçue, car ça n'a pas une odeur de mangue , je ne sais pas comment l'expliquer, mais je trouve l'odeur trop artificielle.

Dans l'ensemble, il y a plus de points négatifs que positifs, mais je pense qu'associé à une huile végétale type huile de ricin, ça peut être pas mal.
Du coup en ce moment, je suis à la recherche d'un soin profond très hydratant donc si vous en connaissez un, faîtes passer le mot. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire