samedi 11 janvier 2014

TOP 3: Comment gérer ses repousses ?

Voilà une semaine que j'ai fait mon défrisage et comme toutes les fois avant de faire mon défrisage, je dois gérer mes repousses et mes anciennes longueurs. Toutes celles qui sont concernées par le défrisage savent que cette période n'est pas spécialement une partie de plaisir; nos cheveux sont extrêmement fragiles, ils cassent plus facilement que d'habitude et surtout ils sont secs !

C'est pourquoi, j'ai décidé de vous partager mon top 3 des choses utiles lorsque l'on traverse cette période. Bien sûr, je n'en mentionne que 3 mais il y a d'autres choses efficaces pour gérer ses repousses dont je ne vous citerai pas car il s'agit d'un classement. Évidemment avec le temps ce classement sera susceptible d'évoluer ou non.

Petite parenthèse: N'hésitez pas à me mettre en commentaire ce que vous faîtes pour gérer vos repousses, tous les conseils sont bons à prendre.

Let's go started !

3ème place: Ses mains !

Oui vous avez bien lu, j'ai bien écrit les mains ! Durant cette période nos mains doivent remplacer le peigne le plus souvent possible. Elles nous permettent de démêler nos cheveux en douceur, d'éviter les nœuds et surtout la casse. En effet, les cheveux sont plus fragiles au niveau de la séparation entre les anciennes longueurs et les repousses, ainsi peigner fort avec un peigne peut arracher les anciennes longueurs et ne laisser place qu'aux nouvelles longueurs.
Conséquences: vos cheveux poussent mais cassent également et vous êtes en pleine stagnation. C'est pourquoi il est primordial de traiter nos cheveux comme un gentleman le ferait avec sa dame, c'est-à-dire avec beaucoup de DOUCEUR !

2ème place: les co-washs !



Le co-wash consiste à  laver ses cheveux avec de l'après-shampoing. Moins agressif que le shampoing traditionnel, il permet d'hydrater nos cheveux en profondeur, d’éviter de les agresser et permet également un démêlage avec plus de facilité. Additionné à un soin profond hydratant, vos repousses sont domptées et souples.
Conséquences: on évite la casse et il est plus aisé de se coiffer.

1ère place: La crème de jour Garnier ULTRA-DOUX à l'aloé vera et à l'huile de karité pur !


Cette crème de jour spécialement conçue pour les cheveux défrisés et crépus est juste magique ! Déjà, elle sent superbement bon mais en plus de cela ses propriétés hydratantes sont superbes. Lorsqu'on a des repousses l'une des priorités est d'hydrater ses cheveux et de les rendre les plus malléables possible. C'est ce que fait ce produit, il les adoucit, les hydrate et les nourrit. J'en applique le soir et le lendemain mes cheveux sont parfaitement hydratés. Mettez-en aux racines vous verrez la différence !
L'autre petit plus est que contrairement à d'autre crème aux propriétés hydratantes, il ne donne pas de frisottis c'est-à-dire que vos cheveux restent lisses et hydratés même après utilisation du produit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire