vendredi 30 août 2013

Mes 1ères Impressions - PART II : L'après-shampoing à la Banane & le shampoing Rainforest Nutrition - The Body Shop

Bonjour ! Aujourd'hui je vous fais la suite de mon article précédent sur mes premières impressions et cette fois je vais vous présenter le shampoing Rainforest Nutrition de The Body Shop !

Comme je l'ai déjà dit il s'agit de mes impressions suite à une première utilisation, donc mon avis changera peut-être après plusieurs utilisations. Si c'est le cas, je vous ferai une revue vidéo.


Ce produit je l'ai acheté 4 euros car il y avait une offre à -50% pour le second produit, donc à la base il coûte 8 euros pour 250 ml
Le Rainforest Nutrition a pour but d'hydrater, il est spécialement conçu pour les cheveux secs et est à base d'huile de pracaxi, d'huile de manketti et de miel issu du Commerce Équitable

C'est un shampoing sans silicones, sans sulfates, sans colorants et sans parabènes. Il n'est donc pas abrasif pour les cheveux abîmés et les cuirs chevelus sensibles.

Je trouve le packaging joli,il renvoie l'image d'un produit bio, naturel. La bouteille est teintée mais assez transparente pour que l'on aperçoive le produit. Comme pour l'après-shampoing à la banane, il ne s'agit pas d'un capuchon à pression. 
Au niveau de l'odeur, c'est juste un grand kiff ! Il sent trop bon, c'est une odeur qui rappelle la forêt, les arbres, les pins... C'est super agréable et ça change des odeurs sucrées ou chimiques auxquelles on a peut-être l'habitude.

Le hic c'est qu'il ne mousse pas bien entendu étant donné qu'il ne contient pas de sulfates et je dois dire que ça m'a un peu dérangée car je n'ai pas l'habitude. Il faut donc mettre le produit dans la paume de sa main, frotter et ensuite l'appliquer sur l'ensemble de la chevelure. Je vous rappelle que ce n'est pas parce qu'il ne mousse pas, qu'il ne nettoie pas ! Enfin, je dis ça mais c'est vrai que j'ai vraiment été perturbée par le manque de mousse !
Sinon la texture du shampoing a une consistance de gel, le genre de "crème" en gel que l'on applique sur certaines parties du corps et ça j'ai aimé.
En ce qui concerne l'hydratation, mes cheveux n'étaient pas secs, plutôt hydratés mais sans plus, par contre ils étaient très brillants et souples. C'est un shampoing que j'utiliserai le plus souvent lorsque que je veux vraiment faire une pause avec les produits chimiques abrasifs.


jeudi 29 août 2013

Mes 1ères Impressions - PART I : L'après-shampoing à la Banane & le shampoing Rainforest Nutrition - The Body Shop

N'ayant plus de shampoing, j'ai décidé d'investir dans les produits The Body Shop en achetant le shampoing Rainforest Nutrition et l'après-shampoing à la Banane
Pourquoi ? 
Ma soeur utilise depuis peu les produits capillaires The Body Shop et en est plus que satisfaite alors dès que j'ai écoulé mon shampoing Aphogee, je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer et de voir si ils étaient aussi bien qu'elle le prétendait.


Avant de commercer, je tiens à préciser que cet article traite de ma première impression et que mon avis pourra donc évoluer dans le temps après plusieurs utilisations de ces produits. Je vous ferai part de mon avis définitif lors d'une vidéo revue, je pense. Ces produits je les achetés hier pour la somme de 14 euros (le deuxième produit acheté est à - 50% jusqu'au 2 septembre 2013, il me semble). L'après-shampoing coûte 10 euros pour 250 ml et le shampoing est à 8 euros pour 250 ml.

En ce qui concerne l'après-shampoing à la banane de The Body Shop:
Ma première impression quand je l'ai vu en magasin a été de me dire que la bouteille est petite pour le prix, ensuite j'ai ouvert le capuchon et j'ai juste aimé l'odeur. Au niveau du packaging, la bouteille est transparente, vous pouvez ainsi voir l'évolution de votre produit, et il ne s'agit pas d'un capuchon à pression. Avant d'en appliquer sur ma chevelure j'en ai mis sur la paume de ma main et la texture est épaisse, ce que j'ai vraiment apprécié parce qu' il est indiqué sur l'étiquette que le produit contient de la purée de bananes, donc j'ai vraiment eu l'impression d'avoir à faire à de la purée de bananes qu'on aurait écrasé à la fourchette mais en plus liquide tout de même ! Par contre, ce qui m'a perturbée, c'est que le produit une fois appliqué dans mes cheveux perdait de sa consistance, je n'avais pas l'impression d'avoir mis du produit et le fait que ce soit transparent dans la chevelure me dérangeait, j'aurais voulu avoir une sensation de texture crémeuse dans les cheveux. L'odeur ne sent pas la banane que l'on achète chez l'épicier mais plutôt le bonbon à la banane (vous savez les minis bananes que vous achetez à la boulangerie et bien c'est ça !), c'est donc une odeur sucrée très agréable, on l'a sent suffisamment sans pour autant qu'elle ne soit trop forte à mon goût !

Il faut également savoir que le miel d’Éthiopie contenu dans le produit est issu du Commerce Équitable et que le produit n'est pas testé sur les animaux !

Ah j'allais oublié de vous parler du rendu sur mes cheveux ! Mes cheveux n'étaient pas plus brillants ou plus doux que d'habitude, par contre ils étaient bien lisses et démêlés. J'ai deux mois de repousses et mes repousses étaient très détendues. Je le conseille donc à celles qui sont en transition et qui ont du mal à gérer les deux textures où à celles qui ont des repousses de plusieurs mois afin de les détendre. Il sera également bien pour celles qui ont des cheveux frisés, bouclés ou crépus. Vous pouvez l'utiliser en après-shampoing, en co-wash ou en leave-in mélangé avec de l'eau de source pour avoir une odeur de banane dans les cheveux !
Le petit plus est que malgré les nombreux produits que j'ai appliqué dans mes cheveux après le rinçage, mes cheveux sentent encore la banane le lendemain.

vendredi 2 août 2013

Le lait Croissance Plus à l'extraits de végétaux et de protéines de soie

Coucou les filles !
Alors aujourd'hui, il s'agira d'un article sur les cheveux et plus particulièrement sur un produit que j'utilise quasi tous les jours en ce moment et qui fait donc partie intégrante de ma routine été. Mais avant de vous parler de ce fameux produit je vais vous faire une petite mise au point de l'état de mes cheveux à l'heure actuelle.

Depuis quelques temps maintenant et surtout après mon défrisage fait en fin Juin mes cheveux sont différents. Tout d'abord ils ont bien poussé et rien que pour ça je suis trop contente et je vois vraiment les résultats dus à mes nombreux soins, c'est pourquoi je vous conseille de ne pas abandonner même si parfois c'est dur et relou parce qu'à la fin la récompense est grande. J'ai également remarqué qu'ils deviennent de plus en plus beaux et surtout qu'ils sont plus épais. Quand je les tiens dans ma main je constate que ma masse capillaire est plus importante. Franchement, je suis trop ravie, j'ai l'impression de retrouver les cheveux de mon enfance quand ma mère en prenait soin et qu'ils étaient longs et forts.

Le nouveau produit dont je vais vous parler est le lait coiffant de Croissance Plus que j'utilise depuis mon défrisage fait en Juin. J'ai décidé pour cet été de remplacer ma crème hydratante d'ORS par ce lait coiffant parce que je ressentais que mes cheveux demandaient autre chose.

L'année dernière en été, quand j'utilisais la crème hydratante d'ORS mes cheveux étaient certes hydratés, mais également poisseux (je trouve). Je pense qu'avec la chaleur ça ne faisait pas forcément bon ménage. Mes cheveux se salissaient assez rapidement et c'était grave relou et il faut dire que cette crème ne m'aidait pas. (Cependant en hiver et en automne, je reprendrai la crème d'ORS car elle est plus épaisse et plus appropriée).


Du coup cette année je n'ai pas voulu reproduire la même erreur et je me suis dirigée vers ce lait. Ce qui m'a attiré dans ce produit c'est qu'il contient des protéines de soie, si vous avez lu mon article sur la protéine de soie vous n'êtes pas sans savoir que c'est très bon pour les cheveux et parce qu'il contient également de l'avocat , du jojoba, de l'ortie, de l'huile de palme de l'huile d'amande douce et de l'aloe vera. Donc comme vous pouvez le constater il s'agit d'un lait très riche.

J'ai aussi été séduite par le packaging qui est très pratique avec une pompe et la bouteille qui est transparente. Ainsi, on peut voir la quantité de produit qu'il reste.

Ce que dit le produit: "Spécialement conçu pour régénérer les cheveux anémiés, le Lait Coiffant aux Extrait Végétaux et Protéines de Soie est un excellent réparateur qui redonne aux cheveux tous les nutriments indispensables contribuant à leur bonne santé. Protège les cheveux contre les agressions climatiques".

Je suis plus que satisfaite de ce produit, il rend mes cheveux beaux et forts, ils ne favorisent pas les frisures malgré l'hydratation qu'il procure et les garde par conséquent lisses et hydratés.
La texture du produit est légère et peu épaisse. Au niveau de l'odeur, ça sent le produit pour les cheveux, j'aurai préféré qu'il y ait un effort quant à l'odeur. Le bémol est son prix: il coûte 15 euros, ce qui est relativement cher pour une bouteille de 500 ml.
Alors, moi je l'utilise tous les jours ou tous les 2 jours et je ne les scelle pas avec une huile  à cause de la chaleur mais avec la brillantine Croissance Plus de Nature Fresh que j'ai déjà présenté dans un article et c'est une TUERIIEE !!!

Ces deux produits combinés ensemble, c'est juste une tuerie, c'est hallucinant ! Depuis que je les utilise ensemble mes cheveux ne se cassent quasiment pas voire très très très peu, ils sont souples et restent hydratés toute la journée même sous une chaleur de 30°, c'est juste wahouw ! Et je vois vraiment qu'ils contribuent à la pousse de mes cheveux et à la rétention de la longueur. Donc dans l'ensemble je suis très ravie !

jeudi 1 août 2013

L'épilateur électrique bientôt chez moi !

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet que je n'ai encore jamais abordé dans mon blog: l'épilation.
Pourquoi maintenant ? Parce que c'est les beaux jours et que l'on se doit d'avoir la peau aussi douce qu'une peau de pêche.



J'ai longtemps été adepte de la cire chaude que ce soit en institut ou à la maison et je dois dire qu'en institut c'est pratique parce que c'est assez rapide mais malheureusement ça a un coût; et que pauvre étudiante que je suis je ne peux pas me le permettre tout le temps.
J'ai alors adopté la crème dépilatoire qui se fait à la maison, qui est plutôt peu chère mais super contraignante dans le sens où on en met partout, il faut attendre dix minutes les bras levés quand on se fait les aisselles et surtout ça pue ! En plus, à force d'acheter des crèmes dépilatoires au final ça revient au même: cher.

Cependant malgré les contraintes de ces deux types de dépilation , je n'ai jamais testé le rasoir, il faut dire que j'ai plus peur de me couper au rasoir que de me faire arracher les poils à la cire.

C'est pourquoi, j'ai décidé de me tourner vers l'épilateur électrique parce que malgré le coût ça vaut le coup!
Je pense opter pour le Braun Silk épil 7681 Wet & Dry qui semble le plus correspondre à mes attentes.


Le Braun Silk épil 7681 Wet & Dry  contient une tête de rasage, un accessoire tondeuse, un accessoire efficacité, un accessoire zones sensibles (pour le maillot et les aisselles) et un accessoire visage (pour le duvet/moustache). Il coûte 90,03 euros sur amazon avec une remise de 10% jusqu'au 17 août 2013, je pense donc que ça vaut vraiment le coût sur le long terme. 
J'ai choisi de me tourner vers l'épilateur électrique parce que c'est rapide, je peux le faire partout, je n'ai pas besoin de sortir à Carrefour ou à Auchan pour m'acheter une crème, et je n'ai pas besoin d'aller en Institut. Vous l'aurez compris je suis une grosse flemmarde lol. De plus, la cire chez soi, ça colle, on en met partout et ça prend du temps. 
Avec l'épilateur, si je vois que j'ai quelques poils le matin, je le prend sous la douche et bye bye les poils !
Voilà, voilou, je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet étant donné que je ferai une revue vidéo dès que je le reçevrai.