lundi 25 novembre 2013

Hydrater son corps pour l'hiver: Miel comme astuce beauté

L'hiver approche, les températures baissent, nos cheveux et notre peau s'assèchent... Il est donc primordial de les hydrater durant cette période. Pour cela , il existe un produit miracle que vous possédez tou(te)s dans votre cuisine, il s'agit: TADAMM du miel !
Oui, oui, vous avez bien lu, c'est le miel.

Il faut savoir que le miel est enrichi:

- en vitamine A qui maintient et répare les tissus cutanés.
- en vitamine B qui forme la base des cellules de la peau et des cheveux.
- en vitamine C, un antioxydant qui protège la peau de la pollution, du tabac et de la pollution.

Riche en sels minéraux, le miel possède des propriétés antioxydante, cicatrisante, hydratante, apaisante et revitalisante. Grâce à ses nombreuses qualités, il aide la peau à avoir de l'éclat et l'hydrate et la nourrit en profondeur ainsi que les cheveux.

Comment l'utiliser ?
- Pour la peau: je vous conseille de l'utiliser lorsque vous faîtes des gommages (sucre ou poudre d'amandes + miel, vous pouvez y ajouter un filet d'huile d'olive) pour le visage et le corps.
En soin, mélangez du miel, de la gelée royale et de l'eau de rose. Appliquez-en sur votre visage et laissez poser pendant 30 min et rincez. Vous aurez une peau toute douce !

- Pour les cheveux: Mélangez du miel et de la crème de coco, appliquez la mixture sur votre chevelure et laissez reposer au minimum pendant 30 min puis rincez.
Pour un soin plus protéiné, mélangez deux cuillères à soupe d'huile d'olive et de miel, un jaune d’œuf, et quelques gouttes de citron pour la brillance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire