vendredi 30 août 2013

Mes 1ères Impressions - PART II : L'après-shampoing à la Banane & le shampoing Rainforest Nutrition - The Body Shop

Bonjour ! Aujourd'hui je vous fais la suite de mon article précédent sur mes premières impressions et cette fois je vais vous présenter le shampoing Rainforest Nutrition de The Body Shop !

Comme je l'ai déjà dit il s'agit de mes impressions suite à une première utilisation, donc mon avis changera peut-être après plusieurs utilisations. Si c'est le cas, je vous ferai une revue vidéo.


Ce produit je l'ai acheté 4 euros car il y avait une offre à -50% pour le second produit, donc à la base il coûte 8 euros pour 250 ml
Le Rainforest Nutrition a pour but d'hydrater, il est spécialement conçu pour les cheveux secs et est à base d'huile de pracaxi, d'huile de manketti et de miel issu du Commerce Équitable

C'est un shampoing sans silicones, sans sulfates, sans colorants et sans parabènes. Il n'est donc pas abrasif pour les cheveux abîmés et les cuirs chevelus sensibles.

Je trouve le packaging joli,il renvoie l'image d'un produit bio, naturel. La bouteille est teintée mais assez transparente pour que l'on aperçoive le produit. Comme pour l'après-shampoing à la banane, il ne s'agit pas d'un capuchon à pression. 
Au niveau de l'odeur, c'est juste un grand kiff ! Il sent trop bon, c'est une odeur qui rappelle la forêt, les arbres, les pins... C'est super agréable et ça change des odeurs sucrées ou chimiques auxquelles on a peut-être l'habitude.

Le hic c'est qu'il ne mousse pas bien entendu étant donné qu'il ne contient pas de sulfates et je dois dire que ça m'a un peu dérangée car je n'ai pas l'habitude. Il faut donc mettre le produit dans la paume de sa main, frotter et ensuite l'appliquer sur l'ensemble de la chevelure. Je vous rappelle que ce n'est pas parce qu'il ne mousse pas, qu'il ne nettoie pas ! Enfin, je dis ça mais c'est vrai que j'ai vraiment été perturbée par le manque de mousse !
Sinon la texture du shampoing a une consistance de gel, le genre de "crème" en gel que l'on applique sur certaines parties du corps et ça j'ai aimé.
En ce qui concerne l'hydratation, mes cheveux n'étaient pas secs, plutôt hydratés mais sans plus, par contre ils étaient très brillants et souples. C'est un shampoing que j'utiliserai le plus souvent lorsque que je veux vraiment faire une pause avec les produits chimiques abrasifs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire