jeudi 29 août 2013

Mes 1ères Impressions - PART I : L'après-shampoing à la Banane & le shampoing Rainforest Nutrition - The Body Shop

N'ayant plus de shampoing, j'ai décidé d'investir dans les produits The Body Shop en achetant le shampoing Rainforest Nutrition et l'après-shampoing à la Banane
Pourquoi ? 
Ma soeur utilise depuis peu les produits capillaires The Body Shop et en est plus que satisfaite alors dès que j'ai écoulé mon shampoing Aphogee, je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer et de voir si ils étaient aussi bien qu'elle le prétendait.


Avant de commercer, je tiens à préciser que cet article traite de ma première impression et que mon avis pourra donc évoluer dans le temps après plusieurs utilisations de ces produits. Je vous ferai part de mon avis définitif lors d'une vidéo revue, je pense. Ces produits je les achetés hier pour la somme de 14 euros (le deuxième produit acheté est à - 50% jusqu'au 2 septembre 2013, il me semble). L'après-shampoing coûte 10 euros pour 250 ml et le shampoing est à 8 euros pour 250 ml.

En ce qui concerne l'après-shampoing à la banane de The Body Shop:
Ma première impression quand je l'ai vu en magasin a été de me dire que la bouteille est petite pour le prix, ensuite j'ai ouvert le capuchon et j'ai juste aimé l'odeur. Au niveau du packaging, la bouteille est transparente, vous pouvez ainsi voir l'évolution de votre produit, et il ne s'agit pas d'un capuchon à pression. Avant d'en appliquer sur ma chevelure j'en ai mis sur la paume de ma main et la texture est épaisse, ce que j'ai vraiment apprécié parce qu' il est indiqué sur l'étiquette que le produit contient de la purée de bananes, donc j'ai vraiment eu l'impression d'avoir à faire à de la purée de bananes qu'on aurait écrasé à la fourchette mais en plus liquide tout de même ! Par contre, ce qui m'a perturbée, c'est que le produit une fois appliqué dans mes cheveux perdait de sa consistance, je n'avais pas l'impression d'avoir mis du produit et le fait que ce soit transparent dans la chevelure me dérangeait, j'aurais voulu avoir une sensation de texture crémeuse dans les cheveux. L'odeur ne sent pas la banane que l'on achète chez l'épicier mais plutôt le bonbon à la banane (vous savez les minis bananes que vous achetez à la boulangerie et bien c'est ça !), c'est donc une odeur sucrée très agréable, on l'a sent suffisamment sans pour autant qu'elle ne soit trop forte à mon goût !

Il faut également savoir que le miel d’Éthiopie contenu dans le produit est issu du Commerce Équitable et que le produit n'est pas testé sur les animaux !

Ah j'allais oublié de vous parler du rendu sur mes cheveux ! Mes cheveux n'étaient pas plus brillants ou plus doux que d'habitude, par contre ils étaient bien lisses et démêlés. J'ai deux mois de repousses et mes repousses étaient très détendues. Je le conseille donc à celles qui sont en transition et qui ont du mal à gérer les deux textures où à celles qui ont des repousses de plusieurs mois afin de les détendre. Il sera également bien pour celles qui ont des cheveux frisés, bouclés ou crépus. Vous pouvez l'utiliser en après-shampoing, en co-wash ou en leave-in mélangé avec de l'eau de source pour avoir une odeur de banane dans les cheveux !
Le petit plus est que malgré les nombreux produits que j'ai appliqué dans mes cheveux après le rinçage, mes cheveux sentent encore la banane le lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire