lundi 24 juin 2013

La protéine de soie: l'idéal pour des cheveux plus beaux et plus sains !

Il y a quelques jours de cela j'ai fait mon défrisage au salon et j'en ai profité pour acheter un lait capillaire contenant de la protéine de soie. J'ai souvent entendu parler de la protéine de soie, mais je ne savais pas ce que ça faisait exactement. J'ai donc décidé de faire quelques recherches étant donné que ce lait capillaire allait remplacer ma crème hydratante d'ORS pendant quelques temps.


Voici ce que j'ai trouvé en faisant ces fameuses recherches !

La protéine de soie, c'est quoi ?

La protéine de soie est un actif capillaire qui provient des découpes de soie inutilisées dans la manufacture de la soie, hydrolysées pour les découper en acides aminés. Grâce à sa petite taille la protéine de soie pénètre dans le cortex facilement permettant ainsi:
  • d' hydrater les cheveux
  • de fortifier et gainer les cheveux
  • et d' apporter un toucher doux

Elle est un excellent actif capillaire de par sa propriété hydratante, gainante et lissante. Elle apporte douceur et brillance aux cheveux et est idéale dans vos shampooings et produits coiffants. Incorporée dans les produits capillaires, elle favorise la rétention d'eau et évite le dessèchement. Les cheveux sont plus hydratés, plus lisses et retrouvent leur douceur.

Vous pouvez également en trouver sous forme hydrolysée, que vous incorporerez dans vos masques, shampoings ou crèmes.

La protéine de soie est de ce fait idéal pour les cheveux cassants, ternes et abîmés par les produits chimiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire