mercredi 17 octobre 2012

On dit oui à Caudalie !

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un produit que j'utilise depuis un moment maintenant, il s'agit du sérum éclat anti-tâches Vinoperfect de la marque Caudalie. 
Caudalie est un entreprise familiale qui a vu le jour en 1995 et qui fabrique des soins cosmétiques à partir de la vigne et du raisin.

 Avant de vous présenter ce sérum éclat anti-tâches, je vais vous expliquer les raisons pour lesquelles je me suis tournée vers celui-ci: je n'ai pas la peau grasse, mais mettant du fond de teint régulièrement, cela me causait des boutons et donc par conséquent des tâches dues à une mauvaise cicatrisation. De plus mon teint était terne, pas vraiment uniforme à cause de ces même tâches et manquait d'éclat. Ce que je recherchais, c'était un produit pouvant redonner de l'éclat à ma peau, l'uniformiser et surtout enlever les tâches dues à quelques imperfections; le tout sans être un produit agressif qui abîmerait ma peau. Ayant la peau noire, j'étais particulièrement exigeante car je ne voulais pas quelque chose qui l'éclaircisse.
J'ai donc éffectué de nombreuses recherches pour ensuite me jeter à l'eau avec le sérum éclat anti-tâches Vinoperfect de Caudalie.

Ce que dit le produit: "Ce sérum lacté sublime l’éclat du teint, corrige les taches et prévient leur apparition. Le teint redevient uniforme et lumineux. Formule oil-free. Non photosensibilisant, non comédogène. Il s’utilise matin et soir, sur le visage, le cou et le décolleté, sous votre soin habituel. Peut également s’utiliser sous la crème solaire pour un hâle zéro défaut. Toutes peaux."

Mon expérience avec ce produit: J'en espérais beaucoup, et je dois dire qu'il ne m'a pas du tout déçue, c'est pourquoi j'ai voulu vous en faire part, dans le cas où ça pourrait en aider certains/nes. En ce qui concerne les tâches, ça en a éffaçé la majorité et estompé quelques-unes. Ma peau était éclatante durant l'utilisation du produit, mais quand j'ai arrêté de l'utiliser, je n'avais plus ce même éclat. Néanmoins mon teint était plus uniforme. Dans l'ensemble je suis satisfaite, la texture du produit est légère et non-grasse, et il y a une pipette pour bien gérer la dose. Je l'utilise le matin ou le soir avant de mettre ma crème hydratante, et un flacon dure au minimum 2 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire