samedi 13 octobre 2012

Le Soin Profond aux Huiles Essentielles de Vioplantes



Salut tout le monde !
Il était temps que je vous fasse un article-produit, vu que ça commençait à dater ! Et ma nouvelle trouvaille est une vraie "tuerie" capillaire ! Il s'agit du Soin Profond aux Huiles Essentielles de Vioplantes. Je l'ai essayé car ma coiffeuse n'avait plus l'Après-Shampooing de Biofusium 33 à l'aloe vera, au cholestérol et au jojoba (qui est mon soin hydratant habituel). 

Ce que dit le soin: "Le soin profond aux huiles essentielles rétablit l'équilibre des cheveux secs , abîmés et fourchus. Maintient le cuir chevelu en bonne santé et facilite le démêlage. La fibre capillaire est lissée et nourrie en profondeur. Les cheveux resplendissent de santé et brillent même après un traitement chimique."


Il est composé de kératine pour donner de la vigueur aux cheveux, d'eau pour l'hydratation et d'huile essentielle de bergamote pour l'effet antiseptique et purifiant du cuir chevelu, et est sans paraben.

Il m'a coûté 12 € chez ma coiffeuse.

Ma première surprise a été la couleur du soin: bien verte ! Au niveau de la texture, il est moins crémeux que l'après-shampooing de Biofusium 33, mais reste néanmoins agréable au toucher...Je l'ai appliqué mèche par mèche en insistant bien sur les pointes, et en remontant jusqu'à la racine, j'ai ensuite effectué un massage du cuir chevelu. Je l'ai laissé reposer sous une charlotte en plastique durant une bonne heure et j'ai rincé à l'eau tiède puis froide pour refermer les écailles.
En séchant mes cheveux devant le miroir, ça a été le CHOC !!! Mes cheveux étaient INCROYABLEMENT brillants (sur ce point il tient ses promesses) et étaient véritablement gainés et plus forts sans doute à cause de la kératine. En ce qui concerne l'effet démêlant, je m'attendais à mieux comme avec l'après-shampooing de biofusium 33, et quand au fait qu'il lisserait la fibre, je ne peux pas trop vous donner mon avis là-dessus, car j'ai fait mon défrisage il n'y a pas longtemps, donc je ne peux vous affirmer que mes cheveux étaient lisses à cause du soin.

En tout cas, après utilisation je vous conseille d'appliquer un leave-in hydratant plutôt qu'un leave-in protéiné.


Je le conseille à ceux et celles qui sont de nature impatiente et qui veulent voir les résultats tout de suite, aux cheveux défrisés et colorés, aux cheveux mous qui ont besoin de vigueur et aux chevelure qui réclament de la brillance.

2 commentaires:

  1. Coucou, je voudrais m'acheter ce soin aprés avoir decouvert le divin avant shampoing de la marque. Par contre je ne sais pas si tout les produits de vioplantes dont celui ci sont bien composés ? y a t il de l'huile minérale dedans , des silicones ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      désolée de te répondre aussi tard ! Je peux te confirmer qu'ils sont bien composés et ils me semblent qu'ils ne contiennent pas de silicones. En ce qui concerne, l'huile minérale, je ne sais plus si il y en a, mais il me semble que non. J'ai fini mon produit donc je peux pas te le confirmer, sinon regarde sur le site Atanga, tu trouveras peut-être une réponse.

      Supprimer