mardi 31 juillet 2012

Des cheveux raplapla ? On dit STOP !

Nombreuses sont celles qui se plaignent d'avoir des cheveux plats. Avoir des cheveux brillants, en bonne santé ou longs, c'est bien MAIS s'ils sont plats ça leur enlève ce petit quelque chose. Qui ne rêve pas de se réveiller le matin avec une cascade de cheveux bien touffus ?
C'est pourquoi, aujourd'hui nous allons voir les différents moyen d'avoir des cheveux volumineux. Personnellement je ne suis pas une grande fan des shampooings volumateurs, j'en ai d'ailleurs jamais essayés (pour celles qui ont testé ces shampooings, n'hésitez pas à me laisser des commentaires ou vous racontez le résultat obtenu, merci ).

  • Ce que j'ai testé et qui a vraiment très bien marché est mon stretching prolongé (6 mois). En effet, les défrisages plus espacés permettent aux cheveux de se remettre de la violence du défrisage précédent et permettent d'éviter que l'on remette du défrisant sur des cheveux déjà défrisés.  En temps normal j'espace mon temps de stretching entre deux défrisages de trois mois; en doublant cette période j'ai pu constater une nette amélioration quant au volume. Mes cheveux que je trouvais plats presque sans vie ont gagné un volume  raisonnable.  Cependant, je conseille à toutes celles qui souhaitent augmenter leur temps de stretching, de le faire progressivement, car cela peut vous jouer un mauvais tour. En effet, plus le stretching dur longtemps plus vos cheveux sont secs et cassants, il ne faut donc pas lésiner en co-wash et hydratation !

  • L'huile de ricin est super pour gagner du volume, j'en parle d'ailleurs dans un de mes articles  (cliquer sur le lien ). D'ailleurs, cette huile est utilisée par de nombreuses américaines pour cet effet volumateur. Vous pouvez l'utiliser en bain d'huile deux fois par semaine durant une heure.


  • La levure de bière a beaucoup marché pour moi et a bien fait gonflé mes cheveux. En leur apportant tous les nutriments dont les cheveux ont besoins, ceux-ci gagnent en volume car la fibre des cheveux est en bonne santé et du coup plus épaisse. Après, il ne faut pas oublier que les résultats quant à la levure de bière varient d'un individu à l'autre. Mais je vous incite quand même à essayer vous n'avez rien à perdre !
  • (cliquer sur le lien ).

  •  Les démélages plus doux ne vous aident pas à gagner en volume mais vous aident plutôt à conserver le volume que vous avez déjà. Brosser vos cheveux comme une forcené vous permettra à la rigueur de gagner un peu de temps, CEPENDANT il faut savoir que c'est très mauvais pour le cuir chevelu qui se retrouve alors agressé à cause des cheveux qui sont tirés mais aussi pour votre chevelure qui aura tendance à casser à cause des passages agressifs du peigne ou de la brosse. C'est pourquoi bichonnez vos cheveux, gagner du temps en les brossant comme une acharné ne vaut vraiment pas le coup ! 
 
  • Eviter les brushings et les lissages à répétition. A haute température les cheveux sont agréssés et s'affinent pour ensuite se casser, donc c'est un petit sacrifice à faire pour gagner en volume ou du moins conserver ce que l'on a ! Et surtout n'oubliez jamais d'appliquer un protecteur de chaleur avant vos brushings, lissages au fer ou bouclages au fer !
  •  Le henné -neutre, pour celles qui ont les cheveux colorés- fait des miracles sur les cheveux fins, il les gaine et les épaissit donc par la même occasion redonne du volume aux cheveux mous et fins. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais j'ai entendu de très bon échos à son sujet notamment de la part de ma soeur qui disait ne plus reconnaître ses cheveux tellement ils étaient forts et épais.
  • Les protéines j'en raffole ! Je fais des masques protéinés deux fois par mois et je constate une nette amélioration, mes cheveux sont plus forts et plus épais ! Je ne conseille pas à tout le monde de faire des masques protéinés deux fois par mois car tous les cheveux ne supportent pas un apport intensif en protéines comme ça, pour certaines cela peut causer de la casse c'est pourquoi il est très important de connaître ses cheveux et de savoir ce qu'ils aiment ou pas.
  • (cliquer sur le lien ).
  • Coupez vos pointes quand c'est nécessaire ! Garder ses fourches parce que cela nous donne de la longueur ne sert strictement à rien car elles affinent les cheveux de plus en plus en remontant, les faisant au final perdre en longueur et en volume.
  •  La low manipulation: moins on tripote nos cheveux moins il y a de risque de casse et qui dit pas de casse dit volume et longueur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire