vendredi 1 juin 2012

Secrets de beauté des femmes indiennes: Huile d'amla

Salut, les filles ! Me voilà de retour pour vous parler de l'huile d'Amla, une huile prodigieuse aux vertus incroyables !


Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai remarqué que les Indiennes avaient des cheveux magnifiques, je me suis donc renseignée sur les produits capillaires qu'elles étaient susceptibles d'utiliser.
Ainsi il y a quelques mois en surfant sur le net, j'ai découvert ce fameux produit capillaire via de nombreux sites qui me vantaient les mérites de cette huile. J'ai donc décidé de me faire ma propre opinion et de vous la partager, par conséquent je suis allée dans une petite épicerie pakistanaise/indienne pour acheter une bouteille.

L'huile d'Amla, c'est quoi ?

C'est une huile faite à partir de groseilles indiennes et d'un mélange d'huiles minérale et végétale. Très réputée en Inde, au Pakistan et au Sri Lanka, cette huile est devenue le secret de beauté de ces femmes qui l'utilisent régulièrement. Cette huile convient à tous les types de cheveux: lisses, crépus, défrisés, bouclés ou frisés...
Elle est généralement appliquée en bain d'huile: vous en mettez sur vos doigts, vous faites des massages circulaires sur le cuir chevelu et vous en imbibez généreusement les cheveux de la racine jusqu'aux pointes. Vous laissez reposer sous une charlotte pendant 1 heure ou toute la nuit, puis vous faites un shampoing. 
Vous pouvez également en appliquez un tout petit peu sur les cheveux pour les faire briller et les nourrir sans les rincer par la suite. Cependant, il faut savoir que l'huile d'Amla a une odeur très très forte ! J'insiste bien sur ce point, car ça peut surprendre à la première utilisation, mais l'odeur n'est pas désagréable, elle est juste forte, et avec le temps on s'y habitue. Ne dit-on pas qu'il faut souffrir pour être belle ? lol
Sinon pour celles qui sont très sensibles aux odeurs, il y a l'huile d'Amla parfumée au jasmin, c'est celle que j'utilise (vous avez dû la voir dans ma vidéo "Mes produits capillaires part 2"). 
Autre point important: je vous conseille d'acheter l'huile d'Amla de Dabur, c'est celle qui me semble la mieux, c'est d'ailleurs la plus utilisée.

Bon, à présent je vais vous parler du plus important: ses vertus !

Quels sont les vertus de l'huile d'Amla pour les cheveux ?
  • Elle permet de prévenir la chute.
  • Elle nourrit le cuir chevelu en évitant ainsi les pellicules.
  • Elle noircit les cheveux, c'est bien pour celles qui veulent avoir des cheveux plus foncés. Mais pour les autres qui ont des cheveux clairs, l'huile d'Amla au jasmin peut être utilisée sur les cheveux colorés ou clairs.
  • Elle est censée accélérer la pousse en renforçant les racines.
  • Elle aide à prévenir les fourches en nourrissant les pointes.
  • Et pour finir elle apporte brillance aux cheveux.

Mon opinion sur l'huile d'Amla:
Personnellement, je suis très satisfaite de cette huile, elle apporte véritablement de la brillance aux cheveux et les rend plus forts, les pointes sont nourries en évitant les fourches et la casse. Au niveau de la pousse, je n'ai pas noté quelques chose de particulier, j'ai surtout constaté une évolution positive au niveau de l'aspect de mes cheveux qui étaient plus gainés et vraiment plus beaux: une toute autre texture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire