mardi 8 mai 2012

Secrets de beauté du Moyen-Orient: le Savon Noir

Aujourd'hui nous allons voyager au Moyen-Orient et découvrir un de leur très nombreux secrets de beauté qui est le Savon Noir. Le Savon Noir est un produit entièrement naturel fabriqué à partir d'un mélange d'huile d'olive et d'olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse.

Le Savon Noir a bien entendu une couleur sombre ou noire, et a une texture assez épaisse. J'ai été très surprise la première fois que je l'ai utilisé de constater qu'il ne moussait pas, cependant ça ne l'empêche pas de nettoyer la peau, c'est juste la texture qui semble étrange les premiers jours d'utilisation mais on s' y habitue très vite. Passons à ses avantages !

Les avantages du Savon Noir:
  • le Savon noir est un produit naturel lavant.
  • Il est doux et purifiant.
  • Il a une action gommante.
  • C'est exfoliant qui chasse les toxines et nous débarrasse des cellules mortes.
  • Il est très riche en vitamine E qui a des propriétés antioxydantes et donc qui aide à lutter contre le vieillissement de la peau.
 Je le conseille à celles qui ont la peau grasse et plus particulièrement à celle qui sont sujettes à des imperfections comme des boutons, des pores dilatés ou des tâches; en effet, son action gommant qui s'allie à sa texture douce sans grains vous aidera à lutter contre toutes ces imperfections avec douceur, elle convient  également très bien à celles qui ont la peau sèche, grâce à la vitamine E qui donne au Savon Noir des propriétés hydratantes.
Vous pouvez utilisez le Savon Noir aussi bien sur le visage que sur le corps, d'ailleurs il est très souvent utilisé dans les hammams avec un gant spécial (le gant kessa).

Où l'acheter ?
Le mien, je l'ai acheté en grande surface dans le rayon produits de beauté du Moyen-Orient, sinon vous pouvez en acheter sur le site Aroma-zone

Mon avis:
J'aime beaucoup ce savon pour son action gommante pour la peau et sa texture douce, au fil des jours on peut constater que l'on a moins d'imperfections. Le seul inconvénient pour moi est son odeur qui est forte, mais vous pouvez en trouver des parfumés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire