samedi 28 avril 2012

Le Savon d'Alep

                   
Salut les les filles ! Aujourd'hui, le sujet traitera du savon d'Alep.
Le savon d'Alep est un savon naturel fait à base d'huile d'olive et d'huile de feuilles de laurier.
 J'ai commencé à l' utiliser il y a 6 mois et je dois dire que j'ai vu un grand changement sur ma peau. Avant le savon d'Alep, j'utilisais le savon Garnier qui agissait très bien sur ma peau également, ça l'unifiait, la lissait et enlevait les imperfections, mais quand j'ai fini ma bouteille j'ai voulu changé et utiliser quelque chose de plus naturel.
Donc, je suis allée à Auchan et je me suis dirigée vers le rayon qui concernait les produits de beauté du Moyen-Orient où il y a du lait d'ânesse, du savon noir, de l'huile d'argan etc...Et, j'ai décidé de prendre du savon d'Alep du aux bons échos que j'avais eu. J'ai choisi ce savon en format bouteille avec une pompe car c'est plus hygiénique et ça évite la prolifération des bactéries. Au bout d'un ou deux mois d'utilisation, j'ai pu constater les bienfaits de ce savon sur ma peau, elle était unifiée, les pores était resserrés, elle me paraissait plus saine et plus douce. Je vais à présent vous présenter ces bienfaits.

Les bienfaits du savon d'Alep:
  • Il maintient l'équilibre biologique de la peau en lui permettant de conserver sa tonicité.
  • Contrairement aux savons chimiques il ne dessèche pas la peau de façon agressive.
  • Il est naturel et biodégradable.
  • Il aide à lutter contre l'acné, le psoriasis et l'eczéma.

Il peut être également utilisé en shampooing pour lutter contre les pellicules du cuir chevelu ou en masque pour le visage en le laissant agir quelques minutes. Grâce à l'huile d'olive, ce savon est nourrissant et hydratant et grâce à l'huile de feuilles de laurier il a un effet antiseptique/désinfectant. C'est pourquoi, je le conseille très vivement tout d'abord parce qu'il a les mêmes propriétés (si ce n'est plus) que les savons chimiques, tout en étant naturel, et parce qu' il soigne de nombreux problèmes de peau comme l'acné.

                                            

1 commentaire:

  1. Merci pour ton commentaire!
    Oui il est vraiment très hydratant, moi qui cherchait un produit pas gras j'en suis toute contente (merci au vendeur qui me la conseiller ^^)

    RépondreSupprimer