vendredi 2 mars 2012

Ma première fois...

...Dans une friperie. Et oui, je l'ai fait, j'ai enfin osé ! Je me suis achetée un manteau en fourrure plus ou moins grise dans une friperie. Pour être honnête je faisais partie de ces personnes qui ont quelques a priori sur les friperies:
" Bouh ça pue, bouh c'est de la mauvaise qualité, bouh des vêtements déjà portés !
- Alors comment as-tu sauté le pas ? " , me demanderez vous.
Cela a été assez simple à ma grande surprise... Je me promenais dans les rues de Paris pour une après-midi shopping avec une amie qui était à la recherche d'une toque en fourrure et là je vois ce magasin avec un mannequin en vitrine qui porte La fameuse toque. Nous entrons dans le magasin, mon regard se promène un peu partout et je remarque très vite que les vêtements ont l'air un peu "usés". Et là je me dis dans mon fort intérieur "okay Pauline ça se voit qu'on n'est pas chez Zara ni chez Mango!", je continue d'observer ce petit univers dans lequel je viens d'entrer quand je tombe nez à nez avec un portant rempli de manteaux de fourrure. WHAOUW de la fourrureeeuh !
Conseillez par un vendeur, j'achète un manteau en fourrure marron, je l'essaie chez moi devant le miroir et je me rend très vite compte qu'il est trop grand pour moi. Par conséquent, je retourne dans le magasin pour me faire rembourser et l'on m'annonce qu'il est impossible de se faire rembourser et que l'on peut juste échanger, énervée je tourne en rond dans le magasin cherchant quelque chose qui pourrait me convenir.
Je pense qu'un des vendeur a très vite aperçu mon désespoir car il m'a proposé son aide et au final j'ai trouvé mon bonheur !

Donc pour résumer:
  • Soyez sûres de ce que vous achetez car il n'y a pas de remboursement dans les friperies.
  • Gardez les yeux  bien ouverts, vous pourrez tomber sur de belles trouvailles.
  • Regardez bien les détails de chaque articles, car certains sont vraiment bien amochés.
  • Et surtout: essayez en magasin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire