jeudi 8 mars 2012

Le lait de coco: secret de beauté des Polynésiennes

Nous le savons toutes: les vahinés ont de longues chevelures incroyablement belles et scintillantes à en faire pâlir de jalousie toutes les autres femmes.

Leur secret est simple et naturel : c'est le lait de Coco !

La noix de coco est un fruit que l'on trouve dans la plupart des pays tropicaux comme la Polynésie entre autres.

On obtient le lait de coco ( appelé haari en Polynésie française) à partir de la chair de noix de coco qui est râpée très finement et pressée dans un filtre en tissu.  On peut aussi l'obtenir en faisant infuser la coco râpée dans de l'eau chaude et filtrer par la suite la décoction. 



Les bienfaits du lait de coco sur les cheveux: 
- le point majeur est qu'il favoriserait la pousse des cheveux, sur le net on peut lire de nombreux témoignages, en voici quelques uns que j'ai sélectionné pour vous:

    "Le lait de coco fait bien pousser les cheveux, je confirme !
Je l'ai mélangé avec de l'huile de ricin, et mes cheveux étaient plus soyeux et beaucoup plus brillant sans oublier qu'ils poussaient quand même."

   
 "J'ai acheté aussi la marque Suzi Wan, elle est vraiment bien. J'ai fais une cure de 2 semaines, à raison d'un masque avant shampooing tous les 2 jours. En 2 semaines, mes cheveux ont poussés de 2,2 cm. J'ai fini ma cure il y a 1 semaine, et je me suis aperçue en les mesurant qu'ils ont encore pris 1 cm. Je suis passée de 71,8 cm à 75 cm. Et aussi, mes cheveux sont plus brillants et volumineux."

 - il adoucit et hydrate les cheveux (il est conseillé d'en appliquer sur la racine lors d'un stretching prolongé afin de rendre les repousses plus malléables).
- il rend les cheveux brillants et doux.

Il semblerait que le lait de coco soit la solution miracle pour une pousse accélérée du cheveux; c'est pourquoi je le conseille fortement car il est naturel, et au pire des cas si vous ne voyez pas les résultats dans la pousse vous verrez une différence dans le touché, vous cheveux seront plus souples et plus doux.
Petit bémol: chez certaines , le lait de coco aurait tendance à dessécher les cheveux.

Comment l'appliquer ?
Vous pouvez l'appliquer en masque en rajoutant quelques huiles végétales si vous le souhaitez ou bien du miel à l'aide d'un vaporisateur. Je vous diffuserai une vidéo prochainement qui montre comment appliquer le lait de coco sur les cheveux.

En espérant que vous aurez d'aussi beaux cheveux que la vahiné ci-dessus ! :)



2 commentaires:

  1. Encore une fois un trés bon article qui est trés clair! :) Le blog est vraiment trés bien!Moi je me suis procurer du lait de coco en grd surface a 82% le résultat ,n'était pas top!jvé re tenter une dernière fois mais cette fois ci avec du 90% en espérant en trouver.....Très bonne continuation pour le blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Et bonne chance pour ton masque ! :)

      Supprimer