jeudi 1 mars 2012

Le début de mon aventure capillaire

Comme la plupart des filles noires je rêve d'avoir la chevelure brillante et longue de Rapunzel lol

 Rapunzel crown by zaiyuri-d3glz63.jpg

C'est pourquoi en Janvier, j'ai décidé de commencer mon aventure capillaire après m'être renseignée longuement sur Internet. Voir toutes ses filles aux cheveux afros et défrisés de la blogosphère avec de belles et longues chevelures m'a vraiment motivé. J'ai toujours pensé qu'avoir des cheveux longs était une question de gènes et elles m'ont appris que c'était juste une question d'entretien, de courage, de volonté et surtout de PATIENCE.

Je vais vous expliquer mon évolution capillaire jusqu'à aujourd'hui ainsi cela vous permettra de mieux me suivre et me comprendre tout au long de cette fameuse aventure.
Quand j'étais petite jusqu'à mes 15 ans, j'avais des cheveux très longs, d'ailleurs j'en faisais des jalouses lol. Et au lycée, j'ai voulu testé différentes coiffures dont les nattes avec des rajouts (les piqués-lâchés) qui m'ont énormément cassé les cheveux. Du coup, j'ai arrêté et j'ai commencé à faire des tissages fermés en les nourrissant avec des produits à la racines.
Résultat: ils ont repris du poil de la bête donc bien entendu j'étais trop contente, je n'avais pas retrouvé ma longueur d'avant mais celle que j'avais obtenue était convenable.
Arrivée à la fac, j'ai commencé à faire des colorations et des tissages ouverts, mais je n' hydratais pas mes cheveux et je les lissais énormément, par conséquent ils n'ont pas tenu le coup et ont cassé à nouveau.
C'est pourquoi, je me suis dit que ce n'était plus possible et qu'il fallait que je fasse quelque chose.
Donc là, j'entâme un nouveau départ en espérant que les résultats seront satisfaisants. J'espère que mon blog et mon aventure capillaire vous aidera, et que l'on pourra patarger  nos conseils, nos évolutions en se motivant entre nous.


J'ai fait mon défrisage deux jours avant le nouvel an, mais j'arrondis la date et je fais comme si je l'avais fait en début du mois de Janvier, donc on va dire que ça fait 2 mois que je n'ai pas fait mon défrisage. Sur la photo on voit la longueur de mes cheveux.


Et sur cette photo, nous pouvons constaté la taille de mes repousses qui ne sont pas très frisées, elles sont plutôt ondulées et resserrées sur la majeure partie de ma tête néanmoins quand elles deviennent denses (à partir de deux mois et demi), ça devient un vrai calvaire pour les coiffer.

 

5 commentaires:

  1. Salut Pauline!
    Je viens de tomber sur ton blog et je te soutiens à 100%!!!! Sincèrement! J'ai pas encore eu le temps de lire tous tes articles en profondeur mais j'aime ta démarche.

    J'ai commencé mon aventure capillaire aussi (gros stock de produits ^^)en faisant plus de soins et sur une base plus régulière parce que c'est ce qui me fait défaut parfois: LA MOTIVATION!

    Mais je suis décidée cette fois-ci (en fait j'avais commencé en octobre mais j'ai eu des problèmes de santé donc ça a ralenti le processus...Et puis j'en avais marre de mes cheveux donc solution de facilité: notre ami le tissage indien!
    J'ai fait un défrisant il y a un mois qui n'a pas bien pris (grrr pas contente!) donc je dois attendre la fin du mois de Mai pour en refaire un. En attendant je me bats avec des repousses de plusieurs mois, mais les soins réguliers aident bien à les détendre...
    Bref je monopolise un peu là lol, en tout cas bon courage la miss et je ferai en sorte de repasser par ici voir comment tu évolues! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir ! Bon courage pour tes cheveux et surtout persévère, ça vaut le coût !

      Supprimer
  2. http://www.youtube.com/user/BlackHairVelvet?feature=watch
    Si ça peut t'aider c'est le lien de BlackHairVelvet, son évolution capillaire est vraiment impressionnante et elle a aussi un facebook où tu peux voir plus de photos de son Avant-Après
    http://nounouneetsestifs.blogspot.fr/2011/12/les-cheveux-de-reniece.html
    Et ça c'est le blog de Nounoune, je sais pas si tu connais déjà mais c'est une bonne source d'infos donc voilà je fais partager mes coups de coeur lol

    RépondreSupprimer
  3. Désolée j'ai mal saisi mon nom mais c'est moi le comm au-dessus

    RépondreSupprimer